Bilan de mi-mandat: de qui se moque-t-on ?

0

Illusion, poudre de Perlinpinpin, enfumage, communication ? On ne saurait trop quel qualificatif conviendrait le mieux au « Regards sur Flourens » hors-série « Bilan mi-mandat ».

Un exemple parmi tant d’autres ? L’engagement 49 : Transparence des votes à la communauté urbaine.

« Nous nous engageons à toujours défendre les intérêts des habitants auprès de la communauté urbaine .

Un compte rendu des décisions prises au sein de Toulouse Métropole sera diffusé aux habitants ainsi que notre position lors des votes : pour ou contre ».

En cours !

De qui se moque-t-on ? Des Flourensoises et des Flourensois assurément !

Cela fait maintenant plus de quatre ans que nos deux Maires siègent successivement à Toulouse-Métropole et pas un seul compte-rendu au Conseil Municipal, pas une ligne dans les Regards sur Flourens.

Quelle a été la position de notre Maire lors de l’augmentation deux années de suite de la Taxe Foncière ? Pour ou contre ?

Nous pourrions multiplier les exemples à l’infini !

Un œil averti aura sûrement remarqué que ce bilan mi-mandat sort au bout de 4 ans et demi de fonctionnement de la Municipalité.

Alors bilan mi-mandat, trois-quart de mandat ou  pré-électoral ? Chacun se fera sa propre idée.

En tout état de cause on est en droit de se demander, avec un tel bilan, pourquoi il n’a pas été présenté en réunion publique (où sont « transparence et dialogue », « démocratie participative »?) et surtout, pourquoi autant de démissions au sein de la majorité municipale.

Peut-être que tout n’est pas aussi rose qu’on veut bien nous le faire croire !

Comments are closed.