DÉBAT SUR L’EAU : GESTION PRIVÉE OU PUBLIQUE ?

0

La Dépêche du 4 avril 2018 annonce un débat contradictoire dans la ville de l’Union sur la question de la gestion de l’eau à l’échelle métropolitaine.

Extrait de l’article de la Dépêche: En savoir plus sur https://www.ladepeche.fr/article/2018/04/04/2772806-debat-public-et-contradictoire-sur-la-gestion-de-l-eau.html

Privée ou publique ? Un choix devra être fait en fin d’année. Toulouse Métropole regroupe 37 communes. Chacune dispose de son héritage en matière de gestion de l’eau. Certaines ont préféré la confier à des prestataires privés, en Délégation de Service Public (DSP), d’autres ont fait le choix de la régie, c’est à dire une gestion publique confiée à un syndicat. Fin 2019, les 37 cités métropolitaines adopteront le même régime. Et ce choix sera arrêté dès décembre 2018 par l’administration.

 

Cette ressource concerne l’ensemble des habitants. C’est dire l’importance que sa gestion doit avoir dans le débat citoyen.

Les villes de L’Union et de Saint-Jean organisent un débat le lundi 9 avril à 20h à la salle des fêtes de L’Union, avenue des Pyrénées..

Ce débat aura lieu en présence de :

  • Gabriel AMARD, co-fondateur de France Eau Publique et de la Coordination Eau Bien Commun France
  • Christophe BOUCHOT, directeur de la Régie Dignoise des Eaux
  • Tristan MATHIEU, délégué général de l’association FP2E (Fédération professionnelle des Entreprises de l’Eau)

Comments are closed.