Le TAD106…Réunion publique?

0

 

Chère Flourensoise, Cher Flourensois,

Vous avez été destinataire d’une information officielle, signée par Mme le Maire, relative au devenir du TAD 106.

Nous nous réjouissons de la teneur des propos contenus dans ce courrier ! Ils nous rappellent le climat doux et apaisé, propice à la discussion, des conseils municipaux.

Nous nous réjouissons que des personnes, à peine élues depuis 4 ans, viennent nous donner des leçons de vivre ensemble ! Nous ne les avons pas attendues pour nous investir dans les différents milieux associatifs de la commune depuis plus de 20 ans.

Nous nous réjouissons que Mme le Maire assimile nos propos à des intérêts purement électoralistes, alors que depuis plus de 10 ans les élus minoritaires ont consacré la plupart de leur temps au bien être, à la construction et à l’évolution de notre commune et à elle seule, sans ambition électoraliste nationale !

Nous nous réjouissons de lire que la majorité municipale « travaille ardemment sur le dossier depuis de nombreux mois et qu’elle avait prévu, en présence des techniciens de Tisséo, une réunion d’information et de concertation ». Ce point n’a jamais été évoqué lors de la réunion du 14 février, réunion de présentation par Tisséo du projet de refonte de desserte des transports publics sur la commune !

Nous nous réjouissons enfin que suite à notre demande, lors du Conseil Municipal du 11 avril dernier, Mme le Maire se soit engagée à demander une réunion publique d’information auprès de Tisséo. Son engagement est la preuve formelle que, contrairement à ce qui est écrit, aucune réunion n’était prévue avant ce Conseil Municipal. Sinon pourquoi ne pas en avoir informé les élus lors de la discussion ! Le public présent appréciera les propos de Mme le Maire.

Notre seul but était la mise en place d’une réunion publique d’information sur le sujet de refonte de la desserte des transports en commun sur la commune.

Le voilà atteint, c’est bien là l’essentiel !

Nous nous en réjouissons…

Comments are closed.