SUITE DES DEMISSIONS AU CONSEIL MUNICIPAL…….DEMISSIONS DES ELUS DE LA MINORITE

0

Nous vous informons donc que nous avons pris la décision de démissionner de ce Conseil Municipal.

Nous avons appris que le prochain Conseil Municipal se tiendrait le 29 septembre prochain.

Or la réglementation du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas de démission d’un Maire ou des adjoints le Conseil Municipal doit se réunir sous quinzaine. La notification de la démission de M. Grigis étant parvenue à la Mairie le 18 août il est inadmissible que le Conseil Municipal n’ait pas été convoqué plus tôt, conformément à la loi.

Par ailleurs la démission des Conseillers Municipaux doit être notifiée immédiatement à M. le Préfet.

A notre connaissance les démissions de Messieurs Jordan et Pradel n’ont pas été transmises réglementairement et il a fallu un rappel à l’ordre des services de la Préfecture pour que les obligations imputables à Madame le Maire se déroulent dans la normalité.

On voudrait gagner du temps qu’on ne s’y prendrait pas autrement !

Alors trop c’est trop !

 

Il y en a assez de cette largesse avec la loi et de ce mépris pour les Conseillers Municipaux en place.

Les Flourensoises et Flourensois méritent de connaître les agissements de cette Municipalité où plus rien ni personne n’est respecté !

C’est en pleine conscience, et après une longue réflexion que nous nous sommes résolus à mettre fin à notre mandat municipal.

Vous le savez, nous avons une haute considération de la fonction d’élu et constatons depuis fort longtemps maintenant que nous ne pouvons plus l’exercer dans des conditions dignes d’une démocratie normale.

 

Comments are closed.